Règles, secrets et autres conneries pour trouver l’amour 

Je plaide coupable, j’ai lu et essayé d’appliquer les fameux conseils imparables de Closer pour « une relation de couple épanouie ». J’ai suivi les plus célèbres coachs en relations et leurs secrets pour enfin trouver et garder le « véritable amour » et j’ai essayé les théories les plus saugrenues de psychologie inversée pour arriver à la conclusion que tout ça n’est que… foutaises. 

 On désire une relation amoureuse tout en gardant le contrôle et on finit par considérer l’autre comme un prix à gagner au grand jeu des fréquentations, flirts et autres relations.
— Magmoiselle

Laissez sonner votre téléphone 3 fois avant de décrocher, attendez 2 jours avant de le texter ou encore prétendez ne pas être intéressée… Dans un monde où Tinder est une des applications les plus téléchargées et où l’on cherche toujours à se montrer sur son meilleur profil, pas étonnant que les conseils de drague fleurissent sur le net. On désire une relation amoureuse tout en gardant le contrôle et on finit par considérer l’autre comme un prix à gagner au grand jeu des fréquentations, flirts et autres relations. Mais voilà, en déplaise à certains, les gens ne sont pas des prix et les relations ne sont pas un jeu. Allier la relation et le contrôle, c’est faire preuve de non-sens. Nous ne devrions pas baser nos actions sur les réponses potentielles de l’autre mais agir sur la base de nos convictions et valeurs. Chercher à séduire l’autre à tout prix, c’est finalement se trahir soi-même pour plaire à l’autre et c’est aussi fonder une relation sur quelque chose de difficile à maintenir, la personne que l’on prétend être.

Je ne veux plus renoncer et rejeter qui je suis et ce que je ressens par peur d’être rejeté. 
— Magmoiselle

La beauté de la relation c’est de trouver quelqu’un avec qui on peut être authentique et qui nous aime pour qui l’on est et pas la personne que l’on paraît être. Ça implique bien-sûr un risque, mais qui selon moi, vaut la peine d’être pris. La douleur est bien plus réelle lorsque l’on est rejeté après s’être montré sans filtre mais l’amour en ressort plus fort aussi. J’hésite parfois à texter une personne par peur de paraître trop accrochée ou accro, mais la réalité, c’est que que si j’ai envie de texter cette personne, je devrais le faire ! Je ne veux plus renoncer et rejeter qui je suis et ce que je ressens par peur d’être rejeté. Si tu es un artiste incompris, sois un artiste incompris. Si tu es une romantique extrémiste de l’amour, ne te caches plus derrière le cynisme et le détachement ! Il y a quelqu’un qui n’attend que de tomber amoureux de la merveilleuse personne que tu es. Mon seul et unique conseil pour trouver l’amour, c’est d’être simplement soi-même.

Et toi t'es plutôt Hitch, expert en séduction, psychopathe névrosée ou sans prise de tête quand il s'agit de relation?? Ecris moi en commentaires les phrases de dragues les plus saugrenues que tu aies entendu ! ahah 

MagmoiselleCommentaire