Le con, la brute et le feignant: Les 10 types d’hommes à éviter

WhatsApp Image 2018-06-22 at 9.01.37 AM.jpeg

Quand on parle de relations, c’est important de rester lucide. Sans ça, les sentiments peuvent nous faire perdre notre jugement ou comme on le dit souvent: « l’amour à ses raisons que la raison ignore. » Mais ce n’est pas une fatalité, je crois que l’on peut faire preuve de sagesse ET de romantisme lorsque nous sommes bien conseillée et informée. Pour ces raisons, j’ai envie de vous faire profiter de mon humble expérience sur le sujet en vous partageant ce que la vie m’a appris. Voici donc, selon moi, les 10 types d’hommes à éviter dans une relation amoureuse.
 

  • Monsieur Je-ne-sais-pas-ce-que-je-veux:
    C’est celui qui a commencé à vous draguer et à flirter avec vous dès la première minute de votre rencontre. Il vous texte chaque soir et chaque matin, vous appelle jusqu’à pas d’heure, vous invite en tête à tête et vous offre des cadeaux pour au final vous dire qu’il n’est pas sûr d’être prêt à s’engager dans une relation. Les filles, fuyez ou commencez déjà à adopter des chats parce que vous risquez de l’attendre un bon moment! Vous n’avez pas à attendre une personne qui n’est pas sûre de vouloir être avec vous et qui joue avec vos sentiments. Engagez-vous avec une personne qui vous valorise et chérit votre coeur.
     

  • Monsieur Moi-d’abord-et-moi-seulement:
    Il est talentueux et dévoué dans ce qu’il fait et c’est sûrement une des raisons pour lesquelles vous êtes tombée sous son charme. Mais si toutes vos discussions sont centrées sur lui uniquement, il y a un problème. Être supportrice, ce n’est pas être une groupie. Soyez avec quelqu’un qui vous soutient et s’intéresse à vous autant que vous le soutenez et vous intéressez à lui. Quelqu’un qui sera s’excuser quand il a tort, quelqu’un qui vous aime. Vous êtes digne d’être aimé.
     

  • Monsieur Tombeur:
    C’est celui qui a tout pour plaire et qui le sait. Il parle bien et a beaucoup de filles et si vous vous sentez comme la plus belle des filles avec lui, c’est aussi le cas pour les 16 autres qu’il voit. Ne perdez pas votre temps à vous demander ce que les autres ont de plus que vous. Vous êtes unique et vous méritez quelqu’un qui vous sera fidèle et qui ne voudras être qu’avec vous.
     

  • Monsieur Mystérieux-ténébreux-et-secret:
    Bien que le mystère puisse avoir son charme, une relation devrait être basée sur une confiance et une vulnérabilité mutuelle. On ne peut pas construire quelque chose de durable et connaître véritablement l’autre en gardant sa vie secrète. Et puis, ça serait vraiment nul de découvrir après coup que c’était un psychopathe fétichiste des crottes de nez. Construisez avec quelqu’un d’ouvert et authentique.
     

  • Monsieur Tire-son-coup:
    Celui qui n’a pour objectif que de vous mettre dans son lit. Il n’y a que dans les contes de fées ou les crapauds se transforment en prince après un baiser. Vous avez tellement plus à donner, choisissez un homme qui en sera conscient et valorisera votre personne autant que votre corps.
     

  • Monsieur Nous-n’avons-rien-en-commun:
    Hormis que vous soyez tous les deux humains, vous ne partagez pas grand-chose, vous n’avez pas la même foi, pas les mêmes valeurs, pas les mêmes objectifs, pas les mêmes styles de vie, pas les mêmes visions, passions ou mêmes rêves. L’un veut des enfants, l’autre pas, l’un est croyant et l’autre athée militant. On dit souvent que les opposés s’attirent et c’est vrai lorsqu’ils se complètent, pas quand ils se confrontent et se contredisent. Et même si les relations sont faites de compromis, nous devrions jamais compromettre nos valeurs et notre personne pour quelqu’un d’autre. Ce n’est ni vous, ni lui, c’est juste un mauvais match.
     

  • Monsieur Colérique:
    C’est celui qui s’énerve pour tout et pour rien, la colère est sa première réponse à toutes situations délicates ou frustrantes. Les décibels montent et ça peut faire peur. Être avec un partenaire émotionnellement mature et stable est essentiel pour se sentir en sécurité et communiquer de manière saine.
     

  • Monsieur Menteur-manipulateur:
    Il ment, il trompe, il cache la vérité par de beaux discours qui sont souvent vides. Votre confiance n’est pas un dû, elle se gagne, elle se mérite, ne la donnez pas au premier venu!
     

  • Monsieur Contrôle:
    C’est un homme extrêmement possessif qui vous veut pour lui uniquement. Il veut avoir une mainmise sur votre entourage, votre famille, votre vie sociale, votre manière de vous habiller ou de vous comporter. Attention ! Ce qui peut passer comme la jalousie d’un homme amoureux de prime abord, peut vite tomber dans de l’abus émotionnel ou psychologique. Parlez en et cherchez de l’aide pour vous sortir de là.
     

  • Monsieur L’ex:
    C’est quelqu’un de génial! Drôle, intelligent, gentil, attentionné, généreux, sportif, spontané. Le seul hic, il est encore amoureux de son ex. Vous êtes réduit à être l’ombre d’une fille qui n’est même plus présente dans sa vie. Vous ne pouvez pas commencer une relation saine sur la base d’une compétition. Vous n’êtes ni un rebond, ni un pansement. Vous avez le droit d’être aimé pleinement.

Et pour toi, quels sont les types d'hommes à éviter? N'hésites pas à nous le partager en commentaire! ;)