Messieurs, voici vos quatre vérités !

Je devais avoir 12 ou 13 ans quand j’ai remarqué pour les premières fois l’attention des hommes se porter vers moi. Que ça soit des klaxons dans la rue, des sifflements sur le trottoir, des propositions indécentes de parfaits inconnus, des frottements non consentis dans les transports publics, des approches menaçantes ou même des attouchements sexuels, j’ai été exposé très tôt à des comportements que je considérais jusqu’à très récemment encore, “normal”. J’ai été conditionné à une réalité bien triste en vivant dans une norme qui ne devrait pas en être une. Après l’affaire Weinstein*, l’engouement du #metoo* ou encore le hashtag #balancetonporc*, j’ai pris conscience d’une problématique bien plus présente que je ne le pensais. Ça a mis en lumière un sujet jusque là encore très tu et même tabou dans notre société. Ça a libéré la parole des femmes victimes d’agressions et de viols mais ça a également ouvert des débats et des discussions entre femmes, entre hommes et entre femmes et hommes. Dans ces discussions, plusieurs réactions ont émergé des uns et des autres: la compassion pour les victimes, la résilience de celles-ci, mais aussi, le déni, la dépréciation des faits, la généralisation, la colère et enfin l’accusation et la responsabilisation des victimes dans ce qui leur est arrivé. Avec de telles réactions, certains pôles se sont polarisés et c’est parfois devenu les femmes d’un côté et les hommes de l’autre. Je suis pourtant convaincue que les solutions, la guérison et le pardon ne peuvent se trouver qu’ensemble. J’ai donc eu, moi aussi, envie de participer à la discussion en apportant mon humble opinion sur le sujet et en m’adressant cette fois-ci aux hommes en leur exprimant quatre vérités que je crois bonne d’entendre ou de rappeler.

Lire la suite
Règles, secrets et autres conneries pour trouver l’amour 

Je plaide coupable, j’ai lu et essayé d’appliquer les fameux conseils imparables de Closer pour « une relation de couple épanouie ». J’ai suivi les plus célèbres coachs en relations et leurs secrets pour enfin trouver et garder le « véritable amour » et j’ai essayé les théories les plus saugrenues de psychologie inversée pour arriver à la conclusion que tout ça n’est que… foutaises. 

Lire la suite
MagmoiselleCommentaire
Le con, la brute et le feignant: Les 10 types d’hommes à éviter

Quand on parle de relations, c’est important de rester lucide. Sans ça, les sentiments peuvent nous faire perdre notre jugement ou comme on le dit souvent: « l’amour à ses raisons que la raison ignore. » Mais ce n’est pas une fatalité, je crois que l’on peut faire preuve de sagesse ET de romantisme lorsque nous sommes bien conseillée et informée. Pour ces raisons, j’ai envie de vous faire profiter de mon humble expérience sur le sujet en vous partageant ce que la vie m’a appris. Voici donc, selon moi, les 10 types d’hommes à éviter dans une relation amoureuse.

Lire la suite
L’amour avec un grand Q

Amimours, friends with benefits, plan cul ou encore sex friends, les noms diffèrent mais le principe reste le même, des relations sexuelles entre adultes consentants mais sans sentiments. On retrouve cette idée un peu partout autour de nous dans nos séries préférées ou encore à Hollywood qui y a consacré des films entiers comme “No strings attached”. En 2018, le sexe sans attachement est devenu une norme. Cela permettrait d’assouvir ses envies et ses pulsions sexuelles sans pour autant s’engager émotionnellement, plus de pressions, plus de coeurs brisés, que du sexe, que du plaisir. Sur le papier, où l’on nous présente les avantages d’une relation sans ses inconvénients, tout peut donner envie! Mais qu’en est il de la réalité?

Lire la suite
Prince Charmant ou Imposteur? Et si le prince charmant existait vraiment?

Peu importe que nos expériences amoureuses soient vastes ou presque inexistantes, depuis notre tendre enfance l’image idyllique d’un prince charmant courageux, beau, humble, généreux, fort et aimant nous est présentée comme étant le modèle de l’homme parfait. Depuis lors, nous le cherchons, nous le traquons pour arriver à la triste conclusion qu’il ne s’agissait, ni plus ni moins, de fantaisies pour enfants, de mythes surréalistes et de légendes intemporelles. Le prince charmant n’existerait donc pas. Ou alors, c’est un sal***, un imposteur et un menteur compulsif. Ou du moins, c’est ce à quoi des femmes blessées et déçues dans leur quête d’amour se sont résolues à croire…

Lire la suite
LES CENTIMETRES QUI COMPTENT VRAIMENT

Je ne suis pas une gourou des relations ou même une experte en séduction mais je suis une aguerrie de la vie et une expérimentée de mon existence et de ma propre histoire. 24 ans, pour arriver à un constat; l’amour. Que ce soit sur Tinder, Meetic ou au détour d’une rue, tout le monde semble chercher à aimer et à être aimé. Dans cette quête un peu folle aux perfect matchs, double tap et profils parfaits, il est légitime de se demander quelles sont les choses essentielles à une bonne relation. L’une de ces choses, mesdemoiselles, messieurs, sont les centimètres, 45 pour être exacte.

Lire la suite