Magmoiselle

Abonnes toi à ma newsletter ici : Je veux m'abonner

 

 

PHILOSOPHIE


Magmoiselle c’est d’abord l’histoire de longs posts Instagram écrit depuis une chambre d'hôpital, avec l’avantage d’occuper mes journées et de me permettre de penser à autre chose que la voisine de chambre se baladant les fesses à l'air ... J'y ai raconté mes combats, mes doutes, ma colère, mais surtout une histoire qui malgré les circonstances vaut la peine d'être pleinement vécue, mon histoire. Suite à ça, on m'a encouragé à écrire davantage, à raconter cette histoire et Magmoiselle est née. J’ai envie d’écrire sur ce qui me passionne, ce qui m’inspire et ce qui m’emmerde. J’ai envie de créer et de rêver grand. Mais ce dont j’ai surtout envie, c’est de vous faire découvrir un peu de mon monde en espérant inspirer un peu le votre.

je me réjouis de partager plus avec toi et de faire un bout de chemin ensemble. N'hésites pas à me suivre sur les réseaux sociaux (@magmoiselledotcom) pour me poser tes questions ou simplement connecter davantage avec moi.;)

Abonnes toi à ma newsletter ici : Je veux m'abonner

 

MON DERNIER MAG

 

 

 

"MOI, MOCHE ET RENOI !"

 

 

Aujourd’hui, j’ai versé une petite larme suite à des propos racistes qui ont été dis à mon encontre. Nous sommes en 2018 et ce n’est pour moi, ni nouveau, ni surprenant. A vrai dire, ce n’est pas tant les propos qui m’ont choqué mais leur impact, ma réaction à ceux-ci. J’ignorais à quel point le racisme, malgré que son existence soit une réalité ancrée pour moi, pouvait encore, à ce point, me toucher. J’ai banalisé une forme d’injustice et de cruauté à mon égard et à celui de toutes ses victimes, sous prétexte qu’elle soit commune. Mais alors que je constatais la violence de certains propos, j’ai réalisé que le racisme n’était pas seulement offensant, mais qu’il  reniait les droits les plus fondamentaux de l’Homme, comme l’identité et l’appartenance jusqu’à l’humanité même d’une personne. Aujourd’hui, nous pouvons poser un drapeau sur la lune mais lorsque, étant née en Suisse et ayant vécu la majeure partie de ma vie dans ce pays, je montre mon passeport, beaucoup trouvent à argumenter. Mon but, n’est pas de faire de la politique ou d’exposer les enjeux économiques et migratoires. J’ai juste envie de vous parler de mon histoire.
(Lire la suite...)

 

 

 

 

Abonnes toi à ma newsletter ici : Je veux m'abonner

WhatsApp Image 2018-05-09 at 7.21.55 PM.jpeg