Madame parfaite est une Schizo

Je l’avoue, l’ai suivi sur Instagram, je l’ai stalké et j’ai voulu lui ressembler. Mais après réflexion, j’ai réalisé que Madame Parfaite devait avoir des sérieux troubles de la personnalité. Madame Parfaite, comme son nom l’indique, c’est l’objectif de toutes. C’est celle qui a une personnalité hors du commun, drôle, intelligente et belle. Elle a une vie sociale remplie, une carrière formidable, une famille épanouie, une jolie maison et deux chiens. Elle cuisine mieux que Cyril Lignac et Maïté réunis, sa maison est toujours impeccable, ses enfants sont bien éduqués et son mari est sexy et aimant. C’est la fille avec qui toutes nos insécurités ressortent, celle à qui on ne présenterait jamais à notre crush, en bref, celle contre qui nous n’avons aucune chance et c’est essentiellement pour ça qu’on la déteste et qu’on l’admire. Madame parfaite n’a qu’un seul problème, elle est schizophrène.

Oui, Madame Parfaite est une schizophrène, mythomane pathologique, tricheuse mais c’est surtout une rivale imaginaire.
— Magmoiselle

Elle n’est pas grande mais elle n’est pas petite non plus. Elle n’est pas grosse et elle n’est pas maigre. Elle est intelligente sans être intimidante, attirante mais pas sexy et sexy sans être vulgaire, elle a des valeurs et des principes mais elle n’est pas prude. Elle est vierge et expérimentée sexuellement. Elle est déterminée sans être têtue et têtue sans être chiante. Elle est naturelle mais coquette, et coquette mais pas superficielle, féminine sans être clichée et pas clichée en étant complètement girly. C’est une aventureuse sans passer pour une irresponsable. Elle est sensible mais pas émotive, ou alors, quand même un peu émotive mais pas fragile. Bon, fragile aussi, mais en étant forte! Elle est compétitive mais pas jalouse et jalouse sans être possessive. Elle sportive mais casanière, extravertie mais timide et timide sans être socialement awkward. Elle aime manger sainement mais s’envoie aussi des fast food. Madame Parfaite a du caractère mais est gentille et elle est gentille mais pas naïve. C’est une comique mais également une intellectuelle sans être pour autant une nerd. Elle est populaire mais pas star et artiste sans être incomprise. Vous l’aurez compris, Madame Parfaite est tout et son contraire et si cette femme existe, elle est bel et bien schizophrène. La réalité, c’est que nous sommes pas des tacos, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde. Plus sérieusement, la perfection n’est pas une qualité humaine et aussi parfaites que certaines photos sur les réseaux sociaux puissent paraître, Elles sont préalablement triées, choisies, modifiées et filtrées. Oui, Madame Parfaite est une schizophrène, mythomane pathologique, tricheuse mais c’est surtout une rivale imaginaire. Une rivale imaginaire parce que Madame Parfaite c’est nous et notre tête. En fait, c’est tout le monde et personne en même temps, on est tous la Madame Parfaite de quelqu’un, ce n’est qu’une question de perception. On voit des choses et on en tire des conclusions, l’herbe est toujours plus verte ailleurs alors on passe son temps à comparer notre jardin à celui des voisins.

Voici donc mon spoil alert: La seule condition requise pour être une “véritable” femme de valeur c’est d’avoir un vagin.
— Magmoiselle

Malheureusement, si la pression est souvent avec nous même, elle est également le résultats des attentes irréalistes du monde qui nous entours. On nous demande de correspondre au standard de perfection de la femme pour véritablement en être une. Voici donc mon spoil alert: La seule condition requise pour être une “véritable” femme de valeur, c’est d’avoir un vagin. Je sais ça parait complètement fou, mais notre habilité à cuisiner ne détermine en rien notre valeur de femme tout comme la quantité de maquillage que l’on porte ou la longueur de nos vêtements. Nous sommes digne d’être aimées, valorisées et considérées simplement pour qui nous sommes en tant que femmes. Pas besoin d’être particulièrement belle, intelligente et même aimable pour être une personne de valeur. Notre valeur n’est pas le produit de nos qualités, elle en est le fondement. C’est parce que j’ai conscience de ma valeur que je suis belle, créative et aimable. N’ayons donc pas peur d’envoyer ballader Madame Parfaite et d’être complètement nous même, une Madame imparfaite, libre, aimée et heureuse. Et toi qu'elle femme choisis tu d'être?